J’ai goûté pour vous … Blanc de Blancs Collection Privée – Champagne Collet – Ay

Cette maison a été créée en janvier 1921 avec à sa tête Mr Raoul Collet déjà propriétaire et négociant champenois. Elle fut la première société de producteur de Champagne.champagne-colletAujourd’hui et depuis 1921, la maison Collet ne cesse de défendre le savoir-faire, l’indépendance et le talent de ses vignerons.

Solidement implantée à Ay, elle  s’appuie sur un approvisionnement de près de 700 hectares de vignes dans les meilleurs cru de la Champagne. En 2014, la maison lance sa nouvelle identité visuelle inspirée de son année de création, celle de 1921, au cœur des Années Folles et du mouvement artistique Art Déco.

Elle commercialise aujourd’hui une gamme de 8 champagnes ainsi que 2 nouvelles cuvées.
Les Classiques :
– Le Brut
– Le Brut Grand Art
– Le Brut Rosé
– Le Demi-Sec
– Le Blanc de Blancs
– L’Extra-Brut
– Le Millésime

La Cuvée Prestige :
– Esprit Couture

La Collection Privée (Nouvelle Cuvée) :
– Le Millésime 2006
– Le Blanc de Blancs

Le Blanc de Blancs Collection Privée est composé à 100% de Chardonnay. 30% de ses vins ont été élevés en fût de chêne. Après 6 ans de vieillissement en cave cette cuvée sort au grand jour. IMG_9606 (Copier)

Ce flacon est une édition limitée et numérotée de 1 à 4000. Ici, la bouteille dégustée porte le numéro 0844. Afin de célébrer le retour des beaux jours elle est proposée en coffret baptisé « So Collet » qui est un coffret d’inspiration Art Déco refermant un seau à glace.

Ce que j’en ai pensé : C’est un bon champagne. Il est frais, élégant avec une belle minéralité et un fin boisé.

Prix : 56€ (Caviste)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*