J’ai goûté pour vous … Brut Vintage 2004 et Rosé Vintage 2006 – Champagne Pol Roger – Epernay

Les Champagne Pol Roger est une Maison située à Epernay. C’est une entreprise familiale créée en 1849.
Logo-Pol_Roger

Le vignoble de la maison s’étend aujourd’hui sur 89 hectares situés dans la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne et il représente 50% des besoin de la maison.

Leur gamme de champagne est composée de 7 champagnes :
–          Le Brut Réserve.
–          La cuvée Pure.
–          La cuvée Rich.
–          Le Brut Vintage (Millésimé) 2002, 2004.
–          Le Blanc de Blancs Vintage (Millésimé).
–          Le Rosé Vintage (Millésimé) 2006.
–          La cuvée Sir Winston Churchild (Millésimé).

La Brut Vintage 2004, est composé de 60% de Pinot Noir et de 40% de Chardonnay. Il est dosé à 9g/l.IMG_1643 (Medium)Ce que j’en ai pensé : C’est un très beau Champagne. Il est doté d’une belle structure mais je pense que l’ouvrir une petite demie heure avant est bénéfique pour ce champagne. En effet, à l’ouverture de la bouteille le champagne est fermé et ne donne pas le meilleur de lui même. Avec de l’aération, il s’exprime de la meilleure façon qui soit en montrant une belle maturité, une belle vinosité et une belle complexité tout en restant accessible.

Prix : 48,5€ (Caviste).

Le Brut Rosé Vintage 2006, est composé de 60% Pinot noir, 40% Chardonnay (ajout de 15% de vin rouge de Pinot Noir). Il est dosé à 9g/l et vieillit 7 ans en cave.IMG_1653 (Medium)Ce que j’en ai pensé : C’est un superbe Champagne. Il est rond, vineux et très gourmand avec une explosion de fruits rouges. Un coup de cœur pour cette cuvée qui rafraîchira vos papilles.

Prix : 79€ (Caviste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *