J’ai goûté pour vous … Ice Impérial – Champagne Moët & Chandon – Epernay

C’est en 1446 que l’histoire de la famille Moët commence. Jean et Nicolas Moët sont anoblis par le Roi Charles VII. Un de leur descendant, Claude Moët négociant en vin à Epernay, fonde en 1743 la Maison Moët.Moet-et-Chandon-le-plus-gros-producteur-3 (Copier)Aujourd’hui la maison possède 1150 hectares de vigne dont 50% en Grand Cru et 25% en 1er Cru.

Moët & Chandon commercialise une gamme de 6 champagnes :
– Brut Impérial.
– Rosé Impérial.
– Nectar Impérial.
– Ice Impérial.
– Grand Vintage (Millésimé, actuellement 2004).
– Grand Vintage Rosé (Millésimé, actuellement 2004).

La cuvée Ice Impérial est composée, suivant les années, de 40 à 50% de Pinot Noir, de 30 à 40% de Pinot Meunier et de 10 à 20% de chardonnay. Elle est dosée en Demi-Sec soit entre 32 et 50 g/l.Moet iceC’est une cuvée atypique de la maison Moët & Chandon qui n’est commercialisée qu’entre fin avril et fin septembre. Moët & Chandon conseille de déguster cette cuvée sur glace et dans des verres type Cabernet.

Ce que j’en ai pensé : J’ai essayé de suivre les conseils de Moët et Chandon et de le servir sur glace au cours d’un apéritif en famille. Ce que moi même et mes convives en ont pensé c’est qu’ils ne l’ont pas apprécié servi comme cela. Le champagne trop froid voir glacé n’exaltait pas son goût et ses arômes. Voulant tenter cette nouvelle expérience, de mon propre point de vue, je n’ai pas été conquis. J’ai donc enlevé le glaçon et attendu que le champagne se réchauffe un peu et finalement j’ai pu l’apprécier. J’ai trouvé que c’est un bon champagne. Il rond, gourmand et très fruité. Je conseille de le boire en fin de repas sur un dessert à base de fruit exotique.

Prix : 52,5€ (Caviste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *