J’ai goûté pour vous … Brut Rosé – Champagne Edouard Brun – Ay

La maison est fondée en 1898 par Edouard Brun et quelques uns de ses amis. En 1927, Edmond Lefevre entre dans la société grâce à sa riche expérience en cave acquise dans une maison réputée d’Ay. Ensemble ils bâtissent les locaux actuels de la maison.

En 1939, la 2ème guerre mondiale éclate, Edmond Lefevre est mobilisé mais Edouard Brun assure la direction de l’entreprise. Au retour d’Edmond les stocks sont au plus bas. Il reconstituera doucement les stocks et la maison prendra un nouvel essor.

Edouard Brun décède en 1952 et Edmond Lefevre prend sa retraite en 1968. Il laisse donc la direction de la maison à ses enfants, Monsieur et Madame Delescot Lefevre, qui perpétuent la tradition et élaborent 250 000 bouteilles par an.

La maison Edouard Brun dispose d’un vignoble de 8 hectares en plus de 15 hectares en approvisionnement.

La maison commercialise une gamme de 8 champagnes :
– Cuvée Spéciale
– Réserve 1er Cru
– Blanc de Blancs
– Vintage
– Rosé
– Cuvée Elégante d’Edouard Brun Grand Cru
– Cuvée Elégante Rosé d’Edouard Brun Grand Cru
– Brut Nature

Le Brut Rosé est un assemblage de 50% de Pinot Noir et 50% de Chardonnay. Les pinots noirs effectuent leur fermentation alcoolique et malolactique en fûts. Cette cuvée vieillit 24 mois en cave et elle est dosée à 9g/l.

Ce que j’en ai pensé :
C’est ce que j’appelle un classique de l’appellation, un champagne passe partout. Avec un nez discret mais fruité, la bouche est sans profondeur, avec de la fraîcheur et un fruité discret. J’attends d’un champagne qu’il ait une personnalité propre mais malheureusement sur celui-ci je n’en ai pas trouvé. Dommage !

Prix : 26€ (Caviste).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *