J’ai goûté pour vous … Cuvée Or – Champagne Philippe Gonet – Le Mesnil Sur Oger

La Maison Philippe Gonet existe depuis presque 2 siècles. Cette maison familiale a été créée en 1830 par ses propriétaires qui se sont implantés dans la Côtes des Blancs au Mesnil-sur-Oger.
philippe-GonetAujourd’hui, c’est la 7éme génération de vignerons qui cultivent et produisent leur Champagne. Pierre et Chantal, aux personnalités contrastées et complémentaires, ont repris le domaine suite à la disparition de leur père Philippe Gonet.

La maison commercialise une gamme de 8 champagnes :
– Brut Réserve
– Brut Grande Réserve
– Rosé
– Signature Blanc de Blancs
– 3210 Extra-Brut
– Roy Soleil Grand Cru
– Blanc de Blancs Millésimé
– Belemnita
– Cuvée Or (Éditée en 1000 exemplaires)

La Cuvée Or est une édition spéciale de la maison et elle est éditée seulement à 1000 exemplaires présentée en coffret. C’est un assemblage de 57% de Pinot Noir provenant de Montgueux, le Breuil, Fontaine sur Ay et Vertus, 35% de Chardonnay provenant du Mesnil sur Oger et Mongueux et de 8% de Pinot Meunier provenant de La Chapelle-Monthodon. Elle est composée de 70% de vin provenant de la vendange 2010 et de 30% de vin de réserve (sur 10 millésimes différents de 2000 à 2009). Cette cuvée a été dégorgée en septembre 2012 et a été conservée dans les caves de la maison jusqu’à sa commercialisation.Gonet_Cuvée_ORCe que j’en ai pensé : C’est un superbe Champagne de part sa robe Or pâle. Le nez révèle des notes pâtissières. Il est frais, aérien avec une légère vinosité et une belle puissance, il se termine sur une longueur fine et délicate avec une pointe de minéralité.

Prix : 69€ en coffret (Caviste)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *