J’ai goûté pour vous … Extra-Brut – Champagne Brimoncourt – Ay

Trois siècles….. Une longue histoire ininterrompue qui a fait du champagne le brillant ami des belles tables, de l’Esprit et d’un art de vivre inspiré…. Brimoncourt est notre hommage intemporel et fidèle à cette histoire qui nous porte et dont les valeurs cardinales sont l’élégance, le partage, l’indépendance et la légèreté. Source Site Champagne Brimoncourt

Tout commence en 2008 où un homme, Alexandre Cornot, est passionné par l’Histoire et fasciné par l’inlassable quête des Hommes pour l’excellence. Admirateur de la nature, amoureux de la terre de Champagne et de son vin il achète une maison à Ay et crée le Champagne Brimoncourt.

Cette jeune maison, qui allie qualité, exigence et audace, s’appuie sur un approvisionnement des meilleurs crus de la Champagne.

C’est en 2013 que la maison lance sa gamme avec la cuvée Brut Régence vite suivie de la cuvée Brut Rosé et du Blanc de Blancs.

Le Champagne Brimoncourt commercialise, aujourd’hui, une gamme de 4 champagnes :
– La cuvée Brut Régence,
– La cuvée Extra-Brut,
– La cuvée Brut Rosé,
– La cuvée Blanc de Blancs.

La cuvée Extra Brut est un assemblage de 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay. Elle vieillit un minimum de 4 ans en cave et elle est dosée à 2g/l.

Ce que j’en ai pensé :
C’est un très bon champagne. Le nez est expressif et minéral, en bouche il s’exprime sur une belle rondeur avec un beau fruité et une belle tonicité. La finale est d’une belle longueur avec de la puissance.

Prix : 36€ (Cavistes).

Ce champagne a été dégusté avec du caviar français de la maison Caviar de France située en Gironde. C’est un accord très subtil grâce au faible dosage du champagne qui fait ressortir le côté iodé et crémeux du caviar.

Ce caviar est disponible sur leur site en coffret nommé « Dolly’s Secret », il contient 20 g de Caviar n°3, 2 cuillères de dégustation, 1 jeton pour ouvrir la boîte et 1 notice de dégustation. Ce coffret est disponible au prix de 39€ sur leur site.

Caviar et Champagne… un accord exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *