La région d’Epernay, une région à découvrir !

Les vacances d’été approchent et vous avez décidé de venir vous ressourcer en Champagne et plus précisément dans la région d’Epernay alors cet article est fait pour vous…

Que vous cherchiez un logement, des activités, de belle maisons de champagnes ou des lieux à visiter, je vais vous proposer un peu d’œnotourisme dans et autour d’Epernay.

Où se loger :

Il y a beaucoup de logements comme des gites, chambres d’hôtes ou d’hôtels et bien sûr à tous les prix, mais si vous êtes dans la région pourquoi ne pas lier le logement et le champagne ? Le mieux pour cela des gites ou chambres d’hôtes chez le vigneron.

Les chambres d’hôtes de la maison de Champagne Legrand-Latour à Fleury la Rivière ou vous pourrez, en plus de vous reposer, visiter la cave aux coquillages et déguster leurs champagnes.

Visitez leur site pour plus de renseignements.

Aux Champagne Guy Charbaut vous trouverez 5 charmantes chambres et bien sur vous pourrez aussi en profiter pour visiter les caves de la maison et déguster leurs champagnes.

Visitez leur site pour plus de renseignements.

A quelques kilomètres d’Epernay dans le charmant village de Cramant en pleine côte des blancs le Champagne Petitjean vous propose leurs gites et leurs chambres d’hôtes au cœur du village.

Visitez leur site pour plus de renseignements.

Où se restaurer :

Il y à de quoi faire en champagne et pour toute les bourses. Je vais juste vous proposer une ou deux adresses de beau restaurant.

Le Bois Joli à St Imoges en plein cœur de la forêt de la montagne de Reims, un concept original de bistro-resto-cave, réuni dans un seul lieu. Le chef allie simplicité et gourmandise dans sa cuisine et les tarifs sont raisonnables.

Si vous chercher un restaurant haut de gamme, La Briqueterie, situé à Vinay un village à la sortie d’Epernay en direction de Sézanne, saura vous offrir le meilleur des tables champenoises.

Que faire :

Epernay et sa région regorge de maison de champagne à visiter mais aussi de monument en lien avec l’histoire de la région.

La maison Mercier propose une visite en petit train au cœur des caves de la maison avec dégustation de leurs champagnes.

La maison Alfred Gratien vient d’ouvrir une boutique où ils vous proposent de déguster leurs champagnes.

Pour les monuments vous pouvez parcourir l’Avenue de Champagne pour admirer les magnifiques demeures des maisons de champagne, ou alors vous promener dans le parc de l’Hôtel de Ville, ou encore allez voir la tour de Castellane.

 Si vous avez une voiture vous pouvez vous rendre à Hautvillers et visiter l’église abbatiale où repose Dom Pérignon, vous pouvez aussi vous rendre à Fleury La Rivière où se trouve la Cave aux Coquillages, vous balader sur les rives de la Marne ou dans le vignoble des coteaux d’Epernay avec une vue imprenable sur la Ville.

Mais l’envie vous prends de vouloir pousser  un peu plus loin, allez faire un tour à Reims qui se situe à une vingtaine de kilomètres et visitez sa Cathédrale, ses maisons de Champagne, son architecture etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *