J’ai goûté pour vous … Réserve de famille – Champagne Picard & Boyer – Reims

Fondée en 1993 par Antoine Picard et Francis Boyer, cette maison n’était, à l’origine, pas destinée à être développée. En effet, l’idée de départ était de se faire plaisir et de pouvoir profiter de leur champagne le week-end entre amis.

Au fil des années, leur champagne était de plus en plus apprécié et les commandes augmentaient en même temps que la fidélité de leurs 1ers clients.

Cependant, cette aventure prend un tournant différent durant la vendange 2009, suite au décès d’Antoine Picard. Les 4 fils d’Antoine décidèrent alors de reprendre le flambeau afin de perpétuer l’esprit de la maison mais aussi de la développer.

Aujourd’hui la maison Picard & Boyer exploite 5 hectares de vigne essentiellement situées dans la Vallée de la Marne (Verneuil, Chatillon-Sur-Marne, Vandières).

La maison commercialise une gamme de 4 champagnes :

  • Cuvée Esprit de Famille
  • Rosé
  • Cuvée Réserve de Famille
  • Cuvée 20 ans

La cuvée Réserve de Famille est un assemblage de 80 % de Chardonnay vinifié en fûts de chêne et de 20% de Pinot Noir. Elle vieillit un minimum de 5 ans en cave et elle est dosée à 6 g/l.

Ce que j’en ai pensé :
C’est un très bon Champagne. Nez expressif sur des notes de fruits blancs, beurrés et épicés. En bouche il est frais, élégant, rond et structuré.

Prix : 25€ (Domaine).

Crédit Photo : Michael Boudot – MKB Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *