Et si nous adoptions un vin ?

Des cavistes en ligne, il y en a pléthore sur internet. J’en recommande très peu car je trouve que leur sélection manque d’originalité et que les prix sont agressifs. Mais dernièrement  je suis tombé sur un site qui a retenu mon attention, jadopteunvin.fr.

Pourquoi je vous conseille d’acheter du champagne sur ce site ? Tout simplement car on y trouve, hormis les grandes maisons, des champagnes difficiles à trouver chez des cavistes de vos régions ou sur internet car les quantités produites sont limitées.

Pour en revenir à J’adopte un vin, c’est plus qu’un caviste en ligne c’est un concept.

Le concept :

  • Proposer une sélection de champagnes, vins et spiritueux rigoureusement sélectionnés par des experts selon leurs propres critères de qualité.
  • C’est entrer dans une communauté de passionnés ou vous pourrez :
    • Adopter les vins qui vous ont séduit
    • Les faire découvrir à vos amis
    • Partager vos commentaires sur ses vins
    • Consulter les avis des autres membres

Chaque mois vous pourrez consulter la rubrique des « Adopteurs » qui vous apporte leur témoignage et vous propose une sélection de leur envie, leur coup de cœur. En clair J’adopte un vin vous propose de rentrer dans un réseau social dédié au vin.

D’autres services sont aussi disponibles comme une rubrique « A table avec… » qui vous guidera sur des propositions d’accord met/vin, ou encore leur service « Au Pif » qui vous proposera une sélection de vins, champagnes ou spiritueux dans votre budget.

Maintenant passons au vif du sujet, le champagne. J’adopte un vin nous propose une sélection de 141 champagnes. Dans cette sélection on trouve des champagnes de grandes maisons comme, le champagne Gosset, le champagne Philipponnat ou encore le champagne Louis Roederer, toutes des maisons qui produisent un champagne de grande qualité. Mais on trouve aussi des champagnes de vignerons comme le champagne Pierre Gimonnet et Fils ou le champagne Lancelot-Pienne, deux producteurs dont j’ai déjà parlé sur le blog.

On trouve aussi des vignerons bio et nature avec Franck Pascal, Benoit Lahaye et Françoise Bedel.

En bref une très belle sélection de maisons et vignerons de la Champagne, avec des prix corrects allant de 20€ à plus de 100€. Il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*