J’ai goûté pour vous … Magnum Collection – Champagne Mailly Grand Cru – Mailly Champagne

Toutes les grandes maison disposent d’une Oenothéque, endroit où repose la collection des millésimes de la maison. Certaines de ces maisons commercialisent quelques millésimes de cette collection, par exemple Drappier avec la cuvée Carte d’or Millésimé, Krug avec la cuvée Krug Collection ou encore Bollinger avec la cuvée R.D. ( = récemment dégorgé), etc…

Oénothéque Mailly Grand Cru

Oenothéque Mailly Grand Cru

Pour la première fois de son histoire le domaine Mailly Grand Cru ouvre son oenothéque aux amateurs pour proposer « Magnum Collection » avec 4 magnums de 4 millésimes différents 1996, 1997, 1998, 1999.

4 millésimes, frères de sol et de cave. Issus du même terroir et ayant le même assemblage 75% de Pinot Noir et 25% de Chardonnay, ils ont été élevés en magnum pendant plus de 10 ans sur « lattes » puis chacun a été remué à la main avant de poursuivre leur vieillissement sur pointe.

Chaque millésime de cette collection incarne et reflète une année climatique en Champagne et chaque millésime a été défini en 1 caractéristique.Millésime 1996 bMillésime 1997Millésime 1998Millésime 1999

Cette nouvelle gamme sera proposée dès l’automne 2014 en série limitée. Présentée dans un coffret de chêne massif, provenant des forêts de la Champagne et façonnée par un artisan-tonnelier.Mailly Grand Cru Magnum Collection MillesimesVous pourrez trouver ces millésimes, en collection ou à l’unité, chez les meilleurs cavistes au prix indicatif de 200€ par magnum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *